Accueil   >  À propos de Lenovo   >  Responsabilité sociale   > 

Investissements sociaux

 

Fonds “Next Generation Hope Fund”




En tant que société globalisée de nouvelle génération, Lenovo définit une nouvelle manière de voir les choses. Nous conduisons nos activités d'une manière légèrement différente des autres, et notre fonds Next Generation Hope Fund s'inscrit dans cette approche. Lenovo et ses employés du monde entier apportent leur soutien aux communautés dans lesquelles ils vivent et avec lesquelles ils entretiennent des relations commerciales, notamment par le biais d'investissements ciblés tirant parti de notre position de leader de l'innovation ainsi que de notre culture globale. De même que nos produits sont à la pointe du marché, nous permettons à ceux qui agissent d'en faire plus par le biais de programmes d'investissements sociaux visant à apporter un soutien à une grande variété d'initiatives dans de nombreux domaines, notamment l'éducation, la recherche, et l'entrepreneuriat et l'aide aux victimes de catastrophes et aux communautés locales. Pour nous assurer de la bonne marche de ces programmes, une fois qu'un investissement a été réalisé, nous évaluons son efficacité par rapport à des objectifs prédéfinis. L'assistance fournie par Lenovo prend la forme de contributions financières, de dons d'équipements et d'actions de volontariat de la part de ses employés. En tant que société, Lenovo s'est engagé à verser jusqu'à 1 % du montant de son résultat avant impôt à des organisations et programmes d'intérêt public.
 
   
Enseignement

L'éducation constitue le passeport pour le développement et la prospérité économique. Lenovo fait partie des leaders du marché de l'éducation et son positionnement unique lui permet de faire la différence dans la durée en soutenant des organisations et des programmes dans ce domaine.

Lenovo a pour objectif de faire progresser, d'améliorer et d'étendre l'éducation à tous les niveaux. Le soutien que nous apportons à des organisations et à des programmes liés au domaine de l'éducation prend la forme de dons de nos produits et technologies leaders du marché, d'investissements sociaux et d'opérations de sponsoring. Nous ne fixons aucune limite à la portée de nos investissements sociaux dans le domaine de l'éducation ; au lieu de cela, chaque opportunité est envisagée en fonction de ses mérites spécifiques.

Lenovo fait des dons d'équipements et des contributions financières, et apporte gratuitement son expertise à des établissements scolaires et à des organisations apparentées dans le monde entier. Lenovo réalise des investissements dans l'éducation à la fois dans l'enseignement primaire et secondaire et dans l'enseignement supérieur, et ce, sur toute la planète.

 
   
Youth Public Entrepreneurship (Lenovo Chine)

Créé en 2009, le programme Youth Public Entrepreneurship de Lenovo figure parmi les principales initiatives philanthropiques en Chine. Destiné aux étudiants de Chine, il vise à encourager l'esprit d'initiative des jeunes dans les organismes d'intérêt public du pays. Ce programme novateur aide les jeunes à se bâtir une carrière dans les organismes d'intérêt public, tout en faisant bénéficier ces derniers de l'énergie et du dynamisme de la jeunesse. Lenovo Chine met à disposition ses ressources pour fournir une assistance en formation, en administration, en capital risque et sous forme d'autres compétences aux étudiants intéressés par une carrière dans le secteur des organismes d'intérêt public afin de les aider à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.

 

 
   
Aide aux victimes de catastrophes dans le monde entier

Lenovo possède une longue pratique de l'aide aux communautés du monde entier lorsqu'une catastrophe frappe. Lenovo et ses employés sont résolus à apporter leur aide aux gens en difficulté et à prêter main-forte aux personnes qui en ont besoin.

Au cours de l'année fiscale 2009-10, Lenovo et ses employés ont participé à diverses opérations d'aide aux victimes de catastrophes, notamment à Haïti, au Chili et à Taïwan. La contribution de Lenovo à l'aide aux victimes du tremblement de terre qui a frappé Haïti en janvier 2010 a pris la forme d'un soutien financier à l'organisation Medical Missionaries, de dons d'équipements à la Croix-Rouge américaine et d'une campagne mondiale auprès de ses employés pour les inciter à faire des dons à cette dernière à la Croix-Rouge. Les employés de Lenovo du monde entier ont ainsi donné plus de 60 000 USD pour soutenir l'aide aux victimes du tremblement de terre d'Haïti apportée par la Croix-Rouge américaine.
 
   
Aide aux communautés locales

Les sites régionaux de Lenovo ont établi de solides relations avec les communautés et les ONG des zones géographiques dans lesquelles ils sont implantés. Ils apportent leur soutien à des projets visant spécifiquement ces communautés dans les domaines de l'éducation, de l'environnement et de l'action sociale.

Consultez notre dernier rapport de durabilité pour des exemples de nos programmes d'aide aux communautés locales ou des informations sur les autres initiatives de Lenovo en matière de responsabilité sociale.
 
   
Ressources

Rapports de durabilité
Politique en matière de durabilité
Ressources liées à la responsabilité sociale

Imprimer cette pageImprimer cette page
 
Liens connexes  |  Responsabilité sociale  |  Environnement  |  Chaîne logistique mondiale  |  Investissements sociaux  |  Ressources