Secure Managed Client

Secure Managed Client, ThinkCentre, Intel vPro
Secure Managed Client
Lenovo Secure Managed Client (SMC) est une solution bureautique alternative et révolutionnaire qui comprend un ThinkCentre® sans disque doté de la technologie INTEL® vPRO, un logiciel codéveloppé par Lenovo et une baie de stockage centralisée Lenovo fonctionnant avec Intel. SMC présente tous les avantages d'une solution bureautique alternative, y compris le libre accès (free seating), sans toutefois sacrifier l'expérience de l'utilisateur final, les performances graphiques ou le nombre d'options bureautiques disponibles.

SMC peut être déployé dans quelques services ou dans toute l'entreprise. Il est conçu pour réduire au minimum le coût total de possession et permettre un retour sur investissement rapide car il supprime tout besoin d'assistance sur site et diminue les coûts d'installation, de transfert, d'ajout, de modification et de déploiement ainsi que les factures d'énergie. Cette solution est basée sur le stockage et propose une large gamme d'outils pour la gestion des utilisateurs, des images, des technologies et de l'activité. Des rapports informatiques d'activité sont émis chaque semaine et détaillent les performances des clients, du réseau et des imprimantes.

Pour obtenir un aperçu et une démonstration rapide du nouveau Lenovo Secure Managed Client, veuillez visionner le clip vidéo ci-dessous.


Principaux avantages de SMC par rapport aux solutions alternatives classiques
Bien que Lenovo Secure Managed Client constitue une solution alternative, sa portée ne se limite pas à celle des solutions identiques. Du point de vue de l'utilisateur final, le client SMC est un PC standard. En revanche, le PDG et le directeur financier voient en lui la gestion centralisée et la protection des données économiques inhérentes à toutes les solutions alternatives. Voici quelques avantages supplémentaires de Lenovo Secure Managed Client par rapport aux autres solutions bureautiques alternatives du marché :

SMC préserve la fidélité du PC.
Les utilisateurs souhaitent que leur PC prenne en charge tous leurs besoins audio, tous les formats vidéos et tous leurs périphériques. Contrairement aux autres solutions de ce type, SMC répond parfaitement à ces exigences.

SMC simplifie l'informatique.
Les autres solutions bureautiques alternatives entraînent des difficultés telles que la duplication des images, des mises à jour logicielles uniques, la multiplication des processus informatiques. SMC évite cet enchevêtrement de problèmes.

SMC constitue un investissement sûr et flexible.
Lenovo SMC comprend un ordinateur de bureau ThinkCentre VPro classique avec un dispositif de stockage distant. Les entreprises peuvent ainsi utiliser un seul type de client aussi bien pour les utilisateurs d'ordinateurs traditionnels que pour les utilisateurs de SMC. Ainsi, il est très facile de l'utiliser comme PC, puis de le configurer dans SMC et inversement. Contrairement aux autres solutions, SMC permet de réutiliser les investissements.

SMC est écologique.
Un client SMC ne possède pas de disque dur et consomme donc moins d'énergie qu'un ordinateur traditionnel. De plus, la baie de stockage utilise l'énergie plus efficacement. Comparé aux autres solutions, SMC est une solution complète, très économe en énergie.

La mise en œuvre de SMC est moins coûteuse.
SMC utilise une solution de stockage réseau économique. Il ne nécessite aucun serveur principal onéreux, ni aucune licence logicielle ou équipe de support. Sa simplicité induit également une mise en œuvre et une intégration plus rapides.

Présentation de la solution Secure Managed Client
Lenovo Secure Managed Client (SMC) fournit la fidélité et la flexibilité d'un ordinateur Windows. Il utilise les applications Windows, les applications informatiques et les modules d'extension PC standard. Il coexiste et s'intègre directement avec les investissement informatiques, les actifs, les systèmes de gestion des processus et financiers existants.
Le client
Secure Managed Client utilise des clients ThinkCentre M58p avec ou sans disque. La solution est également compatible avec certains modèles ThinkCentre M57p format ultracompact. Le client ThinkCentre sans disque est livré avec une licence Microsoft Windows. Il prend en charge les versions Microsoft Windows Vista et XP standard, les applications Windows standard et les options Lenovo ThinkCentre.

Pour tirer le meilleur profit de cet investissement, SMC nécessite la configuration de mémoire suivante :
  • Système Windows XP 1 Go (2 Go recommandés)
  • Système Windows Vista 2 Go (3 Go recommandés)
Le stockage
La baie de stockage Lenovo est une solution de stockage réseau économique, conçue et configurée pour les clients SMC. Une seule baie de stockage Lenovo prend en charge jusqu'à 100 utilisateurs simultanés. La gestion de ces derniers est centralisée par la console de gestion SMC, installée sur site ou dans un centre d'hébergement centralisé.

La baie de stockage comporte six ports Ethernet de 1 Go. Elle est disponible dans l'une des trois configurations suivantes :
  • 6 ports Ethernet
  • 6, 9 ou 12 To d'espace mémoire
Gestion centralisée
Le logiciel de gestion Lenovo SMC centralise la gestion des utilisateurs SMC, des images et de la baie de stockage. Il est compatible avec le logiciel de gestion PC que possèdent déjà les clients. Ces derniers peuvent également choisir les fonctions de gestion SMC PC Windows vendues en option. La licence du logiciel est disponible pour chaque client sous la forme d'un abonnement peu onéreux ou d'un achat standard.
Le logiciel de gestion Lenovo SMC existe en 2 configurations :
  • Licence SMC collective
    Elle comprend des outils pour gérer la configuration des utilisateurs SMC, des images et de la baie de stockage Lenovo, les stocks SMC, la technologie vPRO, le générateur de rapports et les alertes de la baie de stockage. Elle intègre également une fonction de gestion SMC Windows en option qui utilise une technologie similaire à celle de LANDesk Management Suite pour ThinkVantage.
  • Licence SMC Entreprise
    Elle comprend une fonction supplémentaire de gestion des réseaux, des applications et des ports basée sur LANDesk Security Suite. Celle-ci inclut la gestion intégrée des correctifs applicatifs et Windows, la possibilité de bloquer/autoriser les périphériques et applications USB et des outils de suppression des programmes malveillants.
Services professionnels pour SMC
Les services professionnels Lenovo sont conçus pour vous aider à économiser et à profiter d'un retour sur investissement plus rapide. Ils sont très complets et couvrent toutes les étapes depuis le prototypage SMC jusqu'à l'assistance et à la gestion du déploiement complet.
Plus d'informations (en anglais)
Nous sommes là pour vous aider

En savoir plus sur les clients légers auprès d'un spécialiste Lenovo.

Demande d'informations
Solutions logicielles SMC complémentaires
Lenovo Analytics Manager
Lenovo Analytics Manager émet des rapports qui permettent aux clients de mesurer les performances de leurs applications et les temps de réponse des utilisateurs dans toute l'entreprise. Ce produit est gratuit avec SMC et les clients Lenovo. Il fait l'objet d'un téléchargement et d'un enregistrement distincts.
Plus d'informations (en anglais)
Lenovo Power Analyzer
Lenovo Power Analyzer émet des rapports qui permettent aux clients de surveiller la consommation d'énergie des ThinkCentre, des ThinkPad ou de SMC en fonction du comportement des utilisateurs. Ce produit est gratuit avec tous les clients Lenovo. Il fait l'objet d'un téléchargement et d'un enregistrement distincts.
Plus d'informations (en anglais)
InteractES® pour technologies ThinkVantage®
InteractES® pour technologies ThinkVantage® effectue une analyse économique de votre environnement professionnel pour vous aider à supprimer toutes les dépenses informatiques et utilisations de ressources inutiles tout en améliorant l'utilisation de Windows et des applications par vos utilisateurs.
Plus d'informations (en anglais)
LANDesk® Process Manager
LANDesk® Process Manager utilise une interface qui vous aide à créer des processus ITIL automatisés et des meilleures pratiques. Cette solution intègre facilement des mesures de conformité de vos processus métier.
Plus d'informations (en anglais)
LANDesk® Application Virtualization
LANDesk® Application Virtualization exécute les applications dans un environnement sécurisé, appelé « bac à sable » (ou « sandbox »), pour vous permettre de déployer un accès sans conflit à plusieurs applications afin que les employés puissent utiliser les applications dont ils ont besoin quand ils mettent à jour le système ou les pilotes.
Plus d'informations (en anglais)
Autres logiciels LANDesk® conçus pour Lenovo
LANDesk® Management Suite pour ThinkVantage®, Lenovo ThinkManagement® Console et Lenovo ThinkServer EasyManage sont des applications logicielles conçues pour les produits Lenovo.
Plus d'informations (en anglais)
Autres ressources
Communiqués de presse et questions
Communiqué de presse sur Lenovo SMC(en anglais)
Serden propose gratuitement Analytics Manager pour SMC(en anglais)
StorTrends® iTX Data Storage d'AMI, un composant clé de SMC(en anglais)
Questions et réponses sur SMC(en anglais)
Critiques des analystes
Analystes : La solution Lenovo Secure Managed Client innove(en anglais)
Exploration de l'avenir des ordinateurs : Lenovo enterre le disque dur(en anglais)
La prochaine révolution dans le monde des ordinateurs de bureau ? (en anglais)
Solutions bureautiques alternatives pour les PC sécurisés(en anglais)
Le miracle de l'informatique sans disque : Lenovo démarre à partir du SAN(en anglais)
White Papers
White Paper sur la solution SMC (Document en anglais)
White Paper technique sur SMC (Document en anglais)
White Paper sur le ThinkCentre M58p(Document en anglais)
Informations complémentaires
Visite guidée de SMC(en anglais)
Derniers guides et pilotes (en anglais)
 

Lenovo se réserve le droit de modifier les offres et les spécifications des produits annoncés sur son site Internet à tout moment sans préavis. Les images sont présentées à des fins d'illustration uniquement. Lenovo n'est pas responsable des erreurs photographiques ou typographiques.

Offres dans la limite des stocks disponibles. Lenovo, ThinkCentre, ThinkStation, ThinkPad et ThinkPlus sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Microsoft, Windows et Microsoft Windows Vista sont des marques commerciales ou déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Intel, le logo Intel, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel Centrino et le logo Intel Centrino sont des marques commerciales ou déposées d'Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les autres noms et marques sont la propriété exclusive de leur détenteur respectif.

©Lenovo 2009. Tous droits réservés.