Tour d'horizon

Selon les données de l'industrie, jusqu'à 80 % d'un budget informatique sont classiquement consacrés aux frais de gestion du cycle de vie ou coût total de possession (TCO). L'investissement d'une telle grande quantité de temps dans la gestion des cycles de vie signifie que les départements informatiques disposent de beaucoup moins de temps pour produire une valeur stratégique au bénéfice de l'organisation. Les alternatives proposées par Lenovo permettent une réduction des coûts atteignant 40 %, tout en libérant le personnel informatique qui peut se consacrer à des initiatives stratégiques pour l'entreprise.

Lenovo propose deux solutions principales d'informatique client, apportant un large éventail de fonctionnalités. Nous proposons à la fois un client géré sécurisé et un client fin, solution idéale pour les clients recherchant une alternative de bureau pour la succursale ou le campus local. Nos alternatives d'informatique client apportent :
  • Flexibilité, simplicité de déploiement et intégration
  • Faible coût de gestion du cycle de vie
  • Maintenance centralisée
  • Sécurité renforcée pour les données de l'entreprise et de l'utilisateur final


 
 
Client fin VXL

Description du produit
VXL Instruments, pionnier de l'informatique client fin, apporte désormais aux clients de Lenovo dans le monde entier la technologie de client fin la plus récente, couvrant les ordinateurs de bureau, les "clients fins zéro" et les appareils mobiles. Dans un contexte de demande croissante pour une virtualisation de l'informatique de bureau et un accès sécurisé au nuage, VXL propose des équipements adaptés à tous vos environnements de terminaux : VMware® View, Citrix® XenApp ou XenDesktop et Microsoft® Hyper-V ou Terminal Services.

Vous pouvez configurer les clients fins VXL avec Windows® Embedded Standard (WES2009 ou WES7), Windows® XPe, Linux SUSE, Linux GIO2, Sylph-OS et PXE. Quel que soit l'appareil choisi, VXL fournit gratuitement le logiciel XLmanage permettant une gestion de vos appareils rapide, simple et rentable. (Les clients fins zéro ne nécessitent aucune gestion.)

Pour en savoir plus.
Secure Managed Client (SMC)

Description du produit
La solution client Secure Managed Client (SMC) offre un excellent environnement à l'utilisateur final, au professionnel et au service informatique, par comparaison aux autres alternatives similaires. Elle met en œuvre une pile logicielle co-développée par Lenovo et un sous-système de stockage Lenovo. Cette solution client basée sur un stockage ne nécessite pas de coûteuse infrastructure de serveur back-end. Elle est pensée pour aider les entreprises à réduire considérablement leurs coûts de support et accroître la sécurité des données, tout en offrant à l'utilisateur final un environnement PC complet.

Le cœur de la solution est développé à partir de la plate-forme de virtualisation client Lenovo et de la technologie standard d'Intel. SMC est facile à déployer, prend en charge les options Windows® et PC standard, et rentabilise les efforts existants du service informatique en matière de création d'applications et d'images. La solution fournit à l'utilisateur final des performances vidéo natives et offre la prise en charge intégrale des applications sous Windows XP ou Vista.

Pour en savoir plus.

`

 

Lenovo se réserve le droit de modifier les offres de produits ou les caractéristiques présentées sur son site Web à tout moment et sans préavis. Les modèles présentés le sont uniquement à titre d'illustration. Lenovo ne peut être tenu responsable des erreurs photographiques ou typographiques.

Toutes les offres sous réserve de disponibilité. Lenovo, ThinkCentre, ThinkStation, ThinkPad et ThinkPlus sont des marques commerciales ou des marques déposées de Lenovo. Microsoft, Windows et Microsoft Windows Vista sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis d'Amérique et/ou dans d'autres pays. Intel, le logo Intel, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel Centrino et le logo Intel Centrino sont des marques ou des marques déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms et marques peuvent être la propriété d'autres sociétés.

© Lenovo 2009. Tous droits réservés.