Notre société
Lenovo innove en permanence pour rester l'un des leaders de l'ère PC+. Actuellement premier fabricant de PC au monde, Lenovo est également leader sur le marché des smartphones et des tablettes, et s'attache à devenir l'un des premiers acteurs mondiaux du secteur des technologies dans son ensemble.

Notre société

 

Lenovo est l'un des plus grands acteurs du secteur des technologies personnelles, et propose des PC et des appareils mobiles connectés novateurs. Lenovo le n°1 des ventes de PC au monde, le n°4 des ventes de smartphone est désormais 286ème au classement des 500 plus grosses entreprises.

 

Si la marque Lenovo n'a vu le jour qu'en 2004, l'histoire de la société remonte à bien plus loin. Legend Holdings a été créée en 1984 avec un capital de 25 000 dollars dans un entrepôt quelque part en Chine. Constituée à Hong Kong en 1988, la société allait devenir le premier fabricant d'ordinateurs chinois. Après avoir changé son nom pour Lenovo en 2004, Legend Holdings acquiert en 2005 la division PC d'IBM, la compagnie qui a inventé le secteur de l'informatique personnelle en 1981.

 

Aujourd'hui, Lenovo réalise un chiffre d'affaires de 39 milliards de dollars, et compte plus de 54 000 employés (co-entreprises comprises) dans plus de 60 pays, et des clients dans plus de 160 pays. Nous disposons de centres de recherche et de fabrication dans le monde entier.

 

Depuis plus de quatre ans, la croissance de Lenovo dépasse celle du marché parce que nos produits à la qualité de conception exceptionnelle sont pensés pour ceux qui agissent. Nos clients tirent parti de l'innovation pour faire progresser le monde, une approche au cœur de nos processus de conception et de fabrication qui nous pousse à nous inspirer de la motivation et de l'imagination de ceux qui font bouger les choses. Nos technologies aident ceux qui agissent à se surpasser.

 

Qu'il s'agisse d'un PC, d'un smartphone, d'une tablette, d'une télévision connectée, d'un serveur, d'une station de travail ou d'un périphérique de stockage, Lenovo crée des produits qui répondent aux besoins des clients dans ce que nous appelons le “monde PC+”.  Lenovo se distingue nettement de la concurrence par son modèle commercial intégré verticalement de bout en bout. Ce modèle est unique parmi les grands fabricants de PC, et il constitue un avantage concurrentiel significatif qui nous permet d'apporter davantage d'innovation sur le marché, de gagner en efficacité et d'adopter une approche agressive pour tirer profit des opportunités de l'ère PC+. 

 

À mesure que Lenovo se développe à l'échelle mondiale, nous tissons des liens toujours plus profonds au sein de chaque marché, en investissant non seulement dans la vente et la distribution, mais également dans la fabrication au niveau local, la recherche et développement, et d'autres processus à haute valeur ajoutée. Cette envergure mondiale couplée à la recherche d'excellence locale nous permet de bâtir une structure d'un tout nouveau genre, la société “mondiale-locale”, ce qui nous donne le positionnement adéquat pour approfondir la mise en œuvre de notre stratégie à la fois défensive et offensive, ainsi que pour constituer les bases d'une réussite durable.

 

Et nous voulons réaliser cela de la bonne façon (la “Lenovo Way”), avec notre propre approche, notre propre point de vue global et notre propre engagement à proposer des produits technologiques pensés pour ceux qui les considèrent comme des outils permettant d'accomplir de grandes choses.

 

L'innovation : une valeur fondamentale

 

En matière d'innovation, Lenovo possède l'historique le plus impressionnant du secteur des PC, avec des produits régulièrement primés et salués par la critique. Lenovo ne cesse d'innover, et continuera de tirer parti de sa grande expérience des avancées technologiques pour créer de nouveaux types de produit susceptibles d'alimenter sa croissance future. C'est par l'innovation que Lenovo se démarque de la concurrence et suscite de nouvelles opportunités commerciales, notamment dans les domaines de l'accès mobile à Internet, de la maison numérique et du Cloud Computing.

 

Lenovo exploite 46 laboratoires de classe internationale, avec notamment des centres de recherche à Yokohama (Japon), Beijing, Shanghai, Wuhan et Shenzhen (Chine), et Morrisville (États-Unis).

 

Riche en talents, la société emploie plus de 3 200 ingénieurs, chercheurs et scientifiques. Les équipes de recherche et développement de Lenovo sont à l'origine de nombreuses premières reflétant un historique d'innovation impressionnant, avec plus de 6 500 brevets reconnus dans le monde entier et plus de 100 récompenses de premier plan pour la conception de ses produits.

 

Nos acquisitions, notre collaboration avec des associations professionnelles et nos investissements soutenus en recherche et développement nous ont permis de rester à la pointe des tendances du marché et de proposer ainsi un portefeuille de produits d'une grande exhaustivité.